Série en cours : Aucune

samedi 2 juin 2012

ソラニン (Solanin)


Solanin (2010)

Pays : Japon / Genre : Drame / Durée : 2h06
Réalisateur : Miki Takahiro

Cast : Aoi Miyazaki / Kiritani Kenta / Kora Kengo / Ayumi Ito


Résumé  :  Solanin raconte la touchante histoire de Meiko, secrétaire dans une grande entreprise, vivant avec Taneda son petit ami, illustrateur occasionnel pour un magazine et guitariste amateur. De nature cynique, Meiko ne voit pas l'avenir de façon positive. Elle songe même à quitter son emploi afin de sortir du "circuit". Il en est de même pour Jirô et Kenichi, deux membres du groupe de Taneda. Mais un drame va considérablement changer la vie de la jeune femme...


Avis :   Aoi Miyazaki et Kiritani Kenta, le casting commence bien !

Solanin c'est le passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte et le malaise des jeunes dans la société. Meiko et Taneda sont tous les deux dans des métiers qui ne leur correspond pas et en souffrent. Alors que Meiko quitte son travail, toute la pression financière retombe sur Taneda qui a bien du mal gérer la situation et son mal être ne fait qu'augmenter chaque jour. Taneda aimerait faire de la musique mais entre rêve et réalité, il est difficile de sauter le pas. Est-ce que l'on doit se résigner et continuer un travail que l'on n'aime pas afin de subvenir à ses besoins ? ou bien poursuivre ses rêves mais dans ce cas avec quels moyens ?

Ce film devrait parler à un très grand nombre car c'est un sujet universel. 

Malheureusement le métrage manque de dynamisme et au bout d'un moment on commence à s'enliser dans les problèmes, sans réel espoir d'en sortir. Sentiment d'autant plus fort lorsque survient le drame. Cela rend le film pesant et on a du mal a respirer. Ayant compris et ressentis les problèmes et la douleur des personnages, on aurait aimé sentir ensuite une précipitation. 
 Alors que Meiko se trouve un objectif, le film garde le même ton. Je pense qu'une envolée à ce moment là nous aurait sauvé de la monotonie. Malheureusement, l'apogée du concert, plutôt que d'être ressenti comme une libération et une page de tournée, est ressentie comme une grande douleur et même si on entraperçoit la prochaine page cela reste très peu intense en émotions et étouffé dans l’œuf.

Un film grave qui s’essouffle tristement en seconde partie.



Si vous ne voulez pas voir le film, regardez le trailer. 
Mais si vous voulez le voir alors évitez le!! Tout le film est dedans !! ;)

Trailer vo





Disponible en dvd en Import 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire