Rough Cut (2008)
Aka : A Movie is a Movie
Pays : Corée du Sud / Genre : Action / Durée : 1h 53
Réalisateur : Jang Hoon
Cast : So Ji-sub / Kang Ji-hwan / Hong Soo-hyeon
Résumé : Depuis qu'il a blessé un de ces partenaires, plus aucun acteur ne veut jouer avec lui. Il décide alors de faire appel à un vrai gangster pour le rôle.
Avis :
Personnellement j'ai trouvé ce film intéressant ! On ne sait jamais jusqu'où ça peut aller, et le film peut prendre une tournure opposée à chaque instant !!
Pendant un moment j'avais l'impression que les deux personnages masculins allaient échanger leur rôle dans la "vie réelle" au fur et à mesure du film, tellement il deviennent l'un et l'autre leur reflet dans un miroir. D'ailleurs dans la scène finale dans la boue, on ne sait plus qui est qui. De même, la limite entre la réalité et la fiction est parfois difficile à cerner. Le final nous rappelle que nous sommes nous même en train de regarder un film !
On s'attache très vite au personnage du gangster qui suscite de la fascination, plus vite qu'à celui de l'acteur égocentrique et mal luné. Une complicité nait entre les deux et ils s'influencent mutuellement. Le gangster perd ses propres objectifs de vu alors que l'acteur remet de l'ordre dans sa vie suite à tout ce désordre ! L'acteur est vraiment dans son rôle et son retour à la réalité se fait par le retour du gangster dans son "propre rôle", la vie réelle, lorsqu'il tue quelqu'un de sang froid sous les yeux de Soo-Ta. Cela lui met la réalité de son rôle devant les yeux et stoppe net le jeu des deux personnages!
Je ne vois pas grand chose à reprocher à ce film d'autant plus que la petite note d'humour apportée par le réalisateur (celui dans le film) est bien agréable ! (même si bien souvent le côté comique est vite rattrapé par la violence latente...). Très bon film, on ne s'ennuie pas !!
Trailer vo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire