Paradise Murdered (2006)
Pays : Corée du Sud / Genre : Thriller / Durée : 1h52
Réalisation : Kim Han-min
Cast : Park Hae-il
Réalisation : Kim Han-min
Cast : Park Hae-il
Résumé : Au large de la côte sud de la péninsule
coréenne existe une petite île de 17 habitants. Une île paradisiaque avec des
gens facile à vivre. Mais un jour, tous les habitants de cette île
disparaissent sans laisser de traces...
Avis : Ce film est une sorte de huit-clos dans une île isolée de tout. Alors que le nouveau docteur est fraîchement débarqué, un meurtre a lieu. Les habitants suspectent tout de suite un homme étrange et partent à sa recherche. Mais pendant ce temps là, les meurtres continuent. Plus on avance et moins il y a de personnes sur l'île, l'étau se resserre sur le coupable caché parmi les 17 habitants de l'île. "Paradise murdered" est un film rempli de suspens, chaque habitant peut être le meurtrier et on a l'impression que tout le monde est coupable à un moment ou un autre. On ne sait pas ou donner de la tête. Jusqu'au bout le réalisateur nous trimbale sans jamais que l'on entrevoit le fin mot de l'histoire !
Malgré quelques petits défauts qu'il n'est pas nécessaire de citer, "Paradise murdered"nous maintient en haleine en prenant un malin plaisir à nous obliger à nous creuser la tête pour découvrir qui est le coupable.
Attention spoiler
Bon d'accord, je ne résiste pas finalement à pointer ce qui m'a visuellement gêné :
- un problème de raccord énorme entre deux plans à plusieurs reprises (des personnages accroupis se retrouvent debout sur le plan suivant alors que ça se suit de très près).
- Ensuite, à mon sens, le plan ou l'enfant tombe n'était pas nécessaire car on comprend ce qui arrive sans avoir besoin de le voir, au contraire en le voyant ça devient ridicule puisque l'utilisation d'effets plus que moyens ternissent quelque peu la crédibilité de l'instant...
Fin spoiler
Une ambiance mystérieuse et paranoïaque pour un thriller assez sympathique qui sort des sentiers battus.
Trailer vo
Disponible en dvd en Import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire