Highway Star (2007)
Pays : Corée du Sud / Genre : Musique / Durée : 1h54
Réalisateur : Hyeon-su Kim, Sang-chan Kim
Cast : Cha Tae-hyun / Lim Chae-Mu
Résumé : Dal-ho
chante dans un groupe de rock dans une petite ville paisible. Il vit de ses
shows dans des petits clubs locaux. Un soir où ils se produisent, Jang, petit
producteur, lui propose de devenir une star. Impatient et persuadé que son
heure est enfin venue, Dal-ho signe le contrat. Mais une fois arrivé à Séoul, il
découvre qu'il ne sera pas chanteur de rock mais chanteur de trot. Impossible
de rompre le contrat ! Il va donc devoir apprendre à aimer cette
« musique de péquenauds », sa nouvelle passion…
Avis :
Dal-ho rêve de devenir chanteur de rock et signe un contrat dans une agence mais arrivé sur place il découvre qu'il s'est engagé pour être un chanteur de TROT et pas un chanteur rock !
Mais qu'est-ce que la musique trot ? Le trot est la musique populaire traditionnelle coréenne, pour ceux qui connaissent, ce style se rapproche de l'enka japonais. Le trot a été le style musical dominant jusque dans les années 90 et sera re-popularisé de nos jours autre par la chanteuse Jang Yoon Jeong (voir 1ère vidéo).
Dal-ho n'accepte pas cette situation et a honte de ce qu'il chante ce qui va l'amener à masquer son visage. Contre toute attente lors de sa première prestation, les spectateurs sont curieux de connaitre son identité et ce qui était un instrument pour se dissimuler devient l'instrument de son succès.
Le film est un peu pantouflard et ne s'écarte pas de la ligne de conduite des films au genre musical. Il aura cependant eu l'audace de mettre en avant un style musical moins populaire de nos jours que le rock ou la pop music. On regrette juste qu'il n'y ait pas un peu plus de chansons différentes !
Autrement il se regarde bien, mais il y a tout un passage à vide un peu lent où il ne se passe pas grand chose. Puis, Da-ho se retrouve enfin sur scène et ça devient amusant. Sans être le film de l'année, il est assez divertissant. Un film plutôt sympathique, avec une chanson thème sympathique elle aussi qui nous fait découvrir une partie de la culture musicale coréenne.
Trailer vosta
U peu de musique TROT des années 2000 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire