Série en cours : Aucune

samedi 17 mars 2012

ライアーゲーム (Raiaa Geemu) - Liar Game


Pays : Japon / Genre : Suspense / Durée : 11 épisodes / Année : 2007

Associé :
- Liar Game saison 2 [vu]
- Liar Game Final Stage (Film 1) [vu]
- Liar Game Reborn SP - Fukunaga VS Yokoya
- Alice in Liar Game episode
- Liar Game : Reborn (Film 2)

Cast : Toda Erika / Matsuda Shota




Avis : En faisant le top 5 à Noël, je me suis aperçue que j'avais un peu oublié de parler des dramas que j'ai préféré.... alors je vais y remédier en commençant par Liar Game !

Quelle est l'histoire de Liar Game ? Plusieurs personnes reçoivent à leur domicile une coquette somme en petite monnaie accompagnée d'une enveloppe noire qui leur annonce leur sélection pour le Liar Game. Notre héroïne, la naïve Nao Kanzaki, est l'une de ses personnes. Ne sachant pas comment s'en sortir, elle fait appel à l'aide d'un escroc tout juste sorti de prison. Et voilà nos deux comparses engagés dans une succession de duels à énigmes.


Liar Game est un drama réellement atypique ! Tout d'abord par son visuel graphique et son ambiance qui est vraiment particulière, à la fois glauque, confinée et très colorée. Appuyée par une musique électro martelante. Ensuite par son thème qui consiste à faire s'affronter des gens par des jeux de réflexion. Manipulations, escroquerie, ruse, Liar Game est un vrai thriller psychologique ! Et qui plus est, il fait bien cogiter les neurones. Attention, concentrez-vous lors des explications !

Enfin par ses personnages. Notre escroc taciturne dont ne connait jamais les intentions véritables et la toute mignonne Nao pour qui il a accepté le jeu... Sans parler des personnages secondaires comme Fukunaga, là aussi très caricaturaux mais toujours "justes". Tous sont bien dosés pour apporter les éléments faibles ou perturbateurs. Et bien sûr on a le droit à de grandes leçons de morale par notre chère héroïne. La naïveté exacerbée de Nao est exaspérante (il faut l'avouer) ; et donnera sûrement à beaucoup de gens, l'envie de la secouer comme un pommier. Mais en même temps c'est elle qui amène une bonne partie du suspense. Comment va t-elle réagir ? Comment Akiyama pourra l'aider ? Dans Liar Game, tout peut arriver et les situations se renverser sans prévenir. Voilà qui nous maintient toujours alerte, en haleine. On en voit vraiment de toutes les couleurs.

Par contre là où ça pêche, c'est cet épisode de fin. Celui-ci dure très longtemps et on se dit "génial!!". Mais en fait on a été trompé !! Car cet épisode est bourré de flashbacks et revient sur toute la saison tout en parsemant des petits éléments inédits. Vous pensiez pouvoir tout zapper et aller directement à la fin ... mais non vous ne pouvez pas !! Alors voilà ma seule petite déception sur ce drama. Il faut dire qu'on est tellement impatient de voir la suite que forcément ça ne peut qu'être frustrant ! Alors maintenant que vous êtes au courant, vous n'aurez pas cette mauvaise surprise et pourrez profiter à fond de la série ! ;)

En résumé, un drama à ne pas manquer !!

Luna Izumi   




Liar Game Opening







      

      

      





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire