Série en cours : Aucune

lundi 26 mars 2012

จอมขมังเวทย์ (Jom kha mung wej) - Necromancer


Necromancer (2005)

 Pays : Thaïlande / Genre : / Durée : Policier, Fantastique
Réalisateur : Piyapan Choopetch
Cast :  Chatchai Plengpanich / Akara Amarttayakul


Résumé : Itti, le nécromancien, récemment capturé par les forces de l'ordre s'échappe pour retourner dans son village natal. Santi, un jeune policier va se retrouver sur les traces du sombre individu et se retrouver face à une réalité qu'il n'aurait jamais cru possible...


 Confuse Nécromancie

Un titre alléchant mais pas à la hauteur de ses promesses...

La nécromancie est un thème peu abordé dans les films. J'étais curieuse de découvrir cette histoire. Malheureusement "Necromancer" se pare d'un titre alléchant mais est loin d'être à la hauteur de ses promesses, ou plutôt de mes attentes. 

L'histoire qui se déroule sous nos yeux est difficile à aborder. Très vite on se demande où le réalisateur cherche à nous emmener... Le rythme est très lent (au point où j'ai failli m'endormir) et la narration est terriblement confuse. Beaucoup de questions restent sans réponse... Et je sors du film en n'ayant pas tout compris... Me manquerait-il des connaissances au sujet des traditions thaï et des rituels de nécromancie? Est-ce cela qui ne m'aurait pas permis de comprendre ce qui se passait?

Le sujet est pourtant intéressant, l'ambiance bien glauque (peut-être trop d'ailleurs) mais ce n'est pas assez pour retenir l'attention du spectateur durant tout le film...

LunaIzumi



Trailer vo




 




Disponible en DVD en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire