.Garo (2005-2006)
.
Pays : Japon / Genre : tokusatsu, Fantastique, Action, Horreur,
Durée : 25 épisodes d'~22min + 1 épisode SP + 2SP + 1 Film + 1 Spin-off + Saison 2
Réalisation : Makoto Yokoyama, Kengo Kaji
Cast : Hiroki Konishi / Mika Hijii / Rei Fujita
Résumé : Kouga est un Makai Kishi. Sa mission est de combattre les "horrors", ces monstres qui se servent des humains pour subsister. Loin des regards, il mène sa mission sans encombre jusqu'au jour où lors d'une mission la jeune Kaoru est aspergée par le sang d'un horror. Il déroge alors à sa mission en lui laissant la vie sauve...
Avis : Une série qui se défend bien !
Alors ceux qui n'aiment pas les monstres en costumes, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Par contre, si vous n'êtes pas allergique au genre alors tenter l'aventure ! ;)
J'ai curieusement été séduite par les personnages de GARO. Le mystérieux Kouga avec sa mission millénaire, la jeune artiste Kaoru naïve et attachante et le vilain Rei pas si méchant que ça.
Kouga prend ses ordres de mission d'un groupe de trois petites filles habillées de blanc et de plumes, assises sur des balançoires, entourées d'une aura mystique et parlant avec des voix de femme. Leur rôle dès le départ est ambiguë, un vrai mystère tourne autour d'elles. Et l'ambiance imaginaire est tout de suite plantée. Certains design des monstres sont vraiment intéressants ! Et les armures dorées clinquantes font rêver ! (même si on a pas l'impression qu'elles soient très pratiques ou souples)
Les épisodes sont tous construits sur la même base. Un méchant attaque et possède un humain, Kaoru se retrouve prise dans l'histoire de la personne et Kouga vient finir le monstre. Si vous regardez les épisodes de façon sporadique, le côté répétitif n'est pas gênant. D'autant plus que la relation entre Kouga et Kaoru évolue, qu'un rival de Kouga arrive, persuadé que Kouga a tué sa bien-aimée, il veut se venger.
Un schéma classique, Kouga gagne en puissance jusqu'au boss final où l'enjeu est la vie de Kaoru. Classique mais pas déplaisant du tout. Je n'en dirais pas plus, je vous laisse découvrir le reste de l'histoire par vous-même !! ;)
Les chorégraphies des combats sont honnêtes. Les effets spéciaux pas si mal que ça. Bon, j'avoue avoir été un peu choquée au premier épisode mais remis dans le contexte de l'année et du budget...
En résumé, si on joue le jeu ça fonctionne bien.
Une bonne petite série du genre !
Luna Izumi
Garo opening 1 & 2
Lié à :
2ème SP - 牙狼<GARO>スペシャル 白夜の魔獣 (GARO Spesharu : Byakuya no Majuu) à venir...
GARO : Red Requiem - 牙狼〈GARO〉 ~RED REQUIEM~ à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire