Haru no yuki (2005)
aka Spring Snow
Pays : Japon / Genre : Epoque, Romance, Drame / Durée : 2h
Réalisateur : Isao Yukisada
Cast : Yuko Takeuchi / Satoshi Tsumabuki
Résumé : Un jeune homme réalisa à quel point il est amoureux de son amie d'enfance lorsque celle-ci va se marier.
Avis : Satoko et Kiyoaki sont amis d'enfance et ont promis de garder contact quoi qu'il arrive. Mais pour redresser la situation financière de sa famille, Satoko est promise à un prince héritier A ce moment Kiyoaki réalise qu'il est amoureux de Satoko. Qu'importe les obstacles, les deux jeunes gens s'aiment et continuent de se voir en cachette. Jusqu'au jour où ils passent la nuit ensemble.
Beau film d'époque servit par des acteurs justes et touchants. De beaux costumes et des décors très réussi. Une jolie histoire d'amour dramatique dans une ambiance chaleureuse.
Un beau souvenir mélancolique resté en 1912.
Note 1 : Je n'ai toujours pas comprit le titre parce que lorsqu'il neige à la fin nous ne sommes pas au printemps... (trad litt : la neige de printemps)
Note 2 : Je n'ai pas réussi à trouver d'informations pour le confirmer... mais je pense que le prince thaïlandais est joué par l'acteur Suwinit Panjamawat (Que j'avais vu précédemment dans le film Thaï Jan Dara). Hypothèse à confirmer, si vous avez des sources ou des infos, n'hésitez pas à laisser un commentaire s'il-vous plaît. ^^
Trailer vo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire