The Victim (2006)
Pays : Thaïlande / Genre : Horreur / Durée : 1h48
Réalisation : Monthon Arayangkoon
Cast : Pitchanart Sakakorn / Apasiri Nitibhon
Réalisation : Monthon Arayangkoon
Cast : Pitchanart Sakakorn / Apasiri Nitibhon
Résumé : En jouant les rôles de victimes sur les
reconstitutions de scènes de crime, une jeune actrice commence à se faire
connaître et participe à toutes les enquêtes policières. L'une de ses
reconstitutions ne se passe pas tout à fait comme prévu et la jeune femme
commence à entendre des voix et distinguer des personnes...
Avis : J’ai vu ce film avec Babu le 26 décembre 2009 et on a eu quelques frissons et sursauts... Alors... Pour résumer : une première partie classique mais bien menée ! Une seconde partie très brouillonne, un peu longue avec trop d'apparitions pour que ce soit crédible... Mais je dirais que le film vaut quand même le détour !
La première partie a son lot de frisson avec des apparitions parsemées ce qui laisse place à l’imagination et l’angoisse. Au début l'héroïne paraît niaise, elle veut devenir actrice mais joue comme un pied alors on se demande pourquoi les policiers l'ont choisie (=> mais ces détails prennent leur sens au vu de la seconde partie !!) Pour moi la première partie est vraiment bonne et les quelques petites choses qui m'ont gênée je les ai excusé très rapidement vu la seconde partie de l’histoire qui nous dit qu'il s'agit d'un film dans le film!
A cette transition inattendue on se sent soulagé de toute la pression, on souffle, puis finalement on se dit tout ça pour ça ????!!!!!! Un peu frustrant tout de même !!!!!
Puis une fois que l’on passe outre et que l’on accepte le choix du réalisateur (le vrai cette fois, pas celui fictif de la seconde partie) ; on se dit : Ok, on est vraiment dans la réalité !! Du coup, on se ressaisit et on essaye de se remettre dans la nouvelle ambiance que l’on nous propose. Si on y arrive, alors au visionnage du film en cours de tournage par le réalisateur on se met à imaginer que c'est réel !! C’est comme si on était nous-mêmes sur le plateau de tournage et que l’on voyait des fantômes !! Frissons dans le dos !!
Ce qui est dommage c’est que cette impression qui aurait pu donner du poids au film, s’évanouit très vite !! Presque instantanément… En effet, les apparitions se multiplient et deviennent plus nombreuses et systématiques que dans la première partie… (qui portant s’y serait plus prêté) Et voilà que l’on a de nouveau l'impression d'être dans un (mauvais) film et pas dans la réalité. Impression d'autant plus vive que ça traîne en longueur, que les apparitions ne font même plus peur et que l'histoire devient tellement embrouillée qu'il est quasi-impossible de suivre. Du coup dur dur de se mettre dans le film à ce moment là !! Quelles sont les motivations du fantôme ? Pourquoi il tue les gens du tournage ? On ne comprend pas…
A la fin du film, Babu et moi avons essayé de comprendre les motivations du fantôme et certaines scènes où apparaissent des personnages dont on n’avait pas bien compris le rôle…
Reprenons dès le début… L'histoire de départ (du film, de la première partie) est inspirée d'une "histoire vraie" donc les éléments qu'on nous a raconté sont vrais que ce soit dans la première ou la seconde partie, et la présence du fantôme aussi et il tourmente la même personne... Ca c’est ce qu’on s’est dit mais même cet élément n’est pas sûr sauf si les noms ont été changés dans le film…
En tout cas l'équipe de tournage est réellement maudite par le fantôme de la jeune femme dont l'actrice interprète le rôle et elle se retrouve possédée par son esprit... Cette femme est apparemment morte suite à une intervention chirurgicale, elle voulait tellement ressembler à son idole (l'actrice, c'est à dire l'héroïne) qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique. Elle en est sortie très belle mais comme elle ne ressemblait pas encore à son idole, son idéal de beauté, elle est allée voir un homme qui pratique la chirurgie illégalement. Malheureusement le gars s'est « foiré » et elle en est morte, puis son corps a été jeté dans la rivière.... Là on pense que tout est fini puisque l'héroïne a découvert le corps, donc logiquement la morte peut maintenant reposer en paix...
MAIS pas du tout en fait le fantôme veut tellement ressembler à son héroïne qu'elle voit dans le fait d'être un fantôme l'opportunité de prendre définitivement possession du corps de l'héroïne!!!! Et c’est ce qu’elle fait !! Fin de l’histoire…
Tout ça c'est ce qu’on pense avoir compris du film, et cette explication est celle qui nous a le mieux satisfaite mais il reste encore des zones d'ombres et des personnages dont on ne connait pas exactement le rôle... important ou seulement figuratif....
Pour conclure, ce film est passé à côté de lui même. Alors qu'il aurait pu être au top, il s'embourbe... Malgré tous ces points négatifs mis en relief, The Victim n’en reste pas moins un bon film dont la première partie fonctionne vraiment bien et dont l’idée osée et très risquée du scenario (en ce qui concerne la seconde partie), mérite d’être saluée.
Trailer vosta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire