Série en cours : Aucune

mardi 6 septembre 2011

エンジェル・ダスト - Angel Dust


Angel Dust (1998)

 Pays : Japon / Genre : Thriller, romance, drame
Réalisateur : Sogo Ishii (Gakuryu Ishii)
Cast : Kaho Minami / Etsushi Toyokawa / Takeshi Wakamatsu

Résumé : En plein cœur de Tokyo, souvent proche d'une gare, des femmes sont assassinées à l'aide d'une seringue contenant un poison mortel. Setsuko Suma, une spécialiste en pathologie criminelle est mandatée par les services de police pour apporter son aide afin de retrouver le criminel...

Poussière d'ange

Je crois bien que je viens d'être le cobaye d'une expérience cinématographique jouant avec mes sens. La musique est parfois très forte et parfois complètement inexistante, ce qui est, il faut l'avouer, assez perturbant…

Le rythme général est assez lent et comme il est difficile de s'attacher aux personnages qui semblent sans âme, j'ai décroché à plusieurs reprises. Je pense même que je me suis endormie intellectuellement pendant un moment. L’actrice principale s’en sort bien et l’acteur qui joue le tueur a des expressions assez effrayantes ! L’ambiance est là mais j'ai eu du mal à cerner l'histoire à cause de cette étrange façon de raconter. Tout ceci est lin d'être conventionnel.

Il y avait par moment des successions d’images très rapides entre noir et lumière blanche qui m'ont fait très mal aux yeux et à la tête. Ces moments m'ont parus interminables et m'ont hypnotisés, les yeux écarquillés et fixés sur l'écran ne comprenant pas trop ce qui se passait et ne cherchant plus à comprendre. Je n'ai donc pas réussi à rentrer dans le délire ambiant de ce film. Est-ce parce qu'il est particulier ? Est-ce parce que j'étais très fatiguée ? Je ne saurais trop dire pourquoi... Toujours est-il qu'"Angel Dust" est une expérience difficilement abordable où un spectateur moyen comme moi, aura du mal à s'y retrouver.

A noter que Angel dust signifie phéncyclidine ou PCP, c'est le nom une drogue hallucinogène. Cela résume bien l'expérience vécue à travers ce film.

En résumé : Le film m'a semblé long et pas très structuré. Je n’ai pas saisi la logique du réalisateur ce qui m'a laissé sur le banc de touche. 

Luna Izumi



Trailer vo







Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire