Série en cours : Aucune

lundi 1 août 2011

異度空間 (yi do hung gaan) - Inner Senses


   Inner Senses (2002)  
  
Pays : HK / Genre : Horreur Psychologique / Durée : 1h 40
Réalisateur :  Law Chi-leung 

Cast :  Leslie Cheung / Karena Lam

Résumé : Yan voit toujours des morts. Jim, son psychologue, croit qu'il s'agit d'une forme de névrose de sa part du à ses expériences relationnelles passées. Il va tenter de la guérir...



Avis : - Attention gros spoilers !! -

Ce film est plutôt intéressant. On ne sait plus on se trouve la réalité... les fantômes sont-ils vraiment réels?  Les personnages évoluent et notre perception des choses change.


 Pas mal d'idées sympas mais le retournement de situation était assez étrange, d'autant plus que je ne comprenais pas du tout les flashbacks! Je croyais qu'ils venaient de la fille puisque c'était elle qui était en thérapie mais cela ne collait pas bien à l'histoire, et finalement ce sont les fantômes de l'homme qui viennent le hanter ! Du coup cela m'a semblé un peu brouillon.

Malgré ce souci de compréhension et un twist qui est ce qu'il est, le film m'a bien accroché. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre les apparitions et les visions. Où se situe cette fine barrière qui sépare le paranormal de la folie de l'homme qui regarde ?  

Mais à partir du moment où les visons se matérialisent par un fantôme tout ce qu'il y a de plus banal dans le cinéma asiatique, j'ai été déçue et moins captivée. Surtout quand une armée de filles sort des vitres... Et tout est expliqué très vite à la fin, je trouve que l’on n’a pas assez de réponses avant !

Malgré ça, Inner senses est un bon petit film qui comble bien une petite soirée télé.



Trailer US
(Attention spoilers - ce trailer en révèle trop sur l'intrigue)









Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire