Kimi wa Petto (2003)
Pays : Japon / Genre : Comédie, Romance / Durée : 10 épisodes
Résumé : Une jeune femme ayant réussit dans le monde du travail, trouve au pied de son appartement un jeune homme blessé dans un carton. Elle décide de l'amener chez elle pour le soigner.
Cette série est adapaté du manga "Kimi wa pet" de Yayoi Ogawa, sorti en France aux éditions Kurokawa. Un manga incontournable. Le drama lui rend hommage à sa façon.
Momo, mon ani-homme de compagnie
Qui n'a jamais rêvé d'avoir un animal de compagnie? Et pourquoi cet animal ne serait pas... un homme? Drôle de concept? Pas très moral?.... hum...
Le concept de "Kimi wa pet" est effectivement très étrange. Tout commence quand notre héroïne trouve un jeune garçon mal en point dans un carton en bas de son immeuble. Elle ne peut se résoudre à laisser quelqu'un en détresse et décide de le soigner chez elle. Seulement, après s'en être bien occupé, elle n'arrive pas à s'en débarrasser. Elle décide donc de l'inciter à partir en lui proposant de rester à une condition : qu'il devienne son animal de compagnie, qu'il ne parle pas et qu'il fasse tout ce qu'elle veut. Cette tentative pour le faire abandonner échoue et elle se voit obligée de vivre avec celui qu'elle nommera Momo en souvenir de son chien.
L'histoire parle de Sumire, une femme forte qui a tout misé sur sa carrière et s'efforce tous les jours de donner une belle image de sa personne, mais qui au final se sent très seule. Il n'y a que chez elle que son masque tombe... et Momo sera le seul à la voir telle qu'elle est et à ne pas la juger. La limite entre chien et amoureux potentiel parait difficile à franchir et pourtant Momo et Sumire sont de plus en plus proches. En parallèle, la jeune femme fréquente Hasumi, un homme sérieux, avec qui elle se comporte comme elle pense qu'il aimerait qu'elle soit. Pour être plus claire, quand elle est avec lui, elle cache sa véritable personnalité pour paraitre parfaite.
La relation entre les personnages très intéressante et touchante. Avec une proximité que l'on retrouve rarement dans les j-dramas. L'alchimie entre les deux acteurs principaux est agréable malgré un Matsumoto Jun un peu maladroit. Maladresse que l'on pardonne car elle contribue en grande partie au charme du personnage.
"Kimi wa Pet" est une comédie romantique réussie qui revient souvent dans les listes des meilleurs dramas japonais. Au delà du concept un peu étrange du synopsis, les thèmes abordés sont intéressants et universels. Chaque personnage a ses propres motivations et il est difficile de prédire avec qui l'héroïne décidera d'être en couple.
En résumé : Kimi wa Pet est un excellent drama dans le registre des comédies romantiques.
Luna Izumi
Kimi wa Petto Theme song
Pour l’anecdote : l'actrice Koyuki s'est mariée depuis avec l'acteur Kennichi Matsuyama, beaucoup plus jeune qu'elle. Kimi wa Petto était un présage... Elle aime vraiment les hommes plus jeunes, le rôle était fait pour elle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire