Série en cours : Aucune

mercredi 15 juin 2011

The Grudge (remake)


The Grudge (2004)

Japon / Horreur / 1h32
Réalisateur : Takashi Shimizu

Cast : Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Youko Maki

Résumé : Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus terrorisants qui soit. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage. Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, qui travaille dans une agence pour aider les personnes âgées, doit s'y rendre, mais se trouve alors brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...



 Avis : C’est la première fois que je regarde un remake américain d'un film asiatique avant son original, du moins en toute conscience. Mais ce choix s'appuie sur le fait que ce film a été réalisé par le même réalisateur, le japonais Takashi Shimizu. Une collaboration Etats-unis-Japon, puisque les acteurs sont américains et la production aussi.

Première bonne surprise, l'histoire se déroule au Japon. Les fantômes japonais étant totalement imprégnés de leur culture, je trouve cette initiative très judicieuse. L'authenticité de l'histoire est ainsi préservée. Les acteurs ne sont pas au top de leur performance mais je me surprends à avoir aimé ce film dont la réalisation apporte son lot de frissons. Est-ce parce que je n'ai pas de point de comparaison au moment où j'écris ce commentaire ? Ou simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un vrai remake américain ? Toujours est-il que la soirée a été angoissante.


 Luna Izumi
--------------------------------------
Lié à :                                                  
                        
- The Grudge 2 (remake)
- The Grudge 3
- Ju-on
- Ju-on 2
-  Ju-on : The litlle girl in black
- Ju-on : The Beginning of the End
--------------------------------------




Trailer
 
     



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire