4th period murder mystery (2009)
Pays d’origine : Corée du Sud / Genre : Suspense / Durée : 1h 26
Réalisateur : Lee Sang-yong / Scénario : Sin Dong-yeop
Starring : Yoo Seung-ho, Kang So-ra, Jo Sang-geun, Jeon Joon-hong
Réalisateur : Lee Sang-yong / Scénario : Sin Dong-yeop
Starring : Yoo Seung-ho, Kang So-ra, Jo Sang-geun, Jeon Joon-hong
Résumé : Pendant la quatrième période, une lycéenne appelée Da-jeong tombe sur une scène particulière : un des ses camarades, Tae-gyu, gît mort sur le sol de la classe aux pieds de Jeong-hun qui tient un couteau ensanglanté dans sa main. Afin d'éviter à Jeong-hun de devenir le suspect principal, Da-jeong doit l'aider à trouver le vrai meurtrier. Celui-ci se trouve toujours sur les lieux, et il leur reste moins de 40 minutes avant la fin de la quatrième période.
Meurtres au Lycée... Sauve qui peut...
...Quand on se surprend à entrer dans le film...
"4th period murder mystery" est un film qui a eu le culot de m'embarquer sans me demander mon avis !
Un début d'histoire pas franchement très crédible et pris à la légère. Quand on voit l'aplomb de la jeune fille face au cadavre, on ne peut s'empêcher de penser qu'une telle réaction n'est pas possible. Après tout, même en étant fan de crimes, voir un cadavre sur du papier et voir un cadavre dans la réalité, c'est loin d'être la même chose... D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un de vos camarade de classe... Il aurait été normal qu'elle soit un peu choquée. Puis on voit le personnage du professeur et les poursuites ridicules dans les couloirs... Là, on se dit que ce film ne va pas vraiment voler haut.
Attention l'horloge tourne ! Et on ne vous laissera pas oublier cela !
Et pourtant "4th period murder mystery"est un bon moment de cinéma. La relation entre les deux protagonistes est mignonne et évolue pour nous faire sourire de temps en temps. Il y a des moments amusants (ah ça c'est un vrai ami! Voir le film pour la référence) et des moments d'action réussis comme cette poursuite dans la bibliothèque.
La petite déception c'est que l'on devine qui est le meurtrier sans attendre la fin de l'enquête de nos deux détectives. C'est sans prétention et on a parfois l'impression de regarder un téléfilm plus qu'un film destiné au cinéma mais on passe un bon moment et c'est déjà une très bonne chose. Un petit film pour lancer de nouveaux acteurs que je vais sans doute vite oublier mais qui fait passer un bon moment.
En résumé : "4th period murder mystery"est un bon moment de cinéma.
Luna Izumi
PS : Un petit épilogue mielleux à ne pas louper... Avec une transformation plus que surprenante et un peu surréaliste si on réfléchit à la psychologie des personnages... enfin bon c'est mignon alors on pardonne...
Trailer vo
Disponible en dvd en Import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire