Vampire Cop Ricky (2006)
Corée du Sud / Comédie, Policier, Fantastique / 1h50
Réalisateur : Lee Si-Myung
Réalisateur : Lee Si-Myung
Cast : Kim Soo-Ro, Son Byeong-Ho
Résumé : Tout commence par la journée d’un pauvre moustique perdu aux alentours d’un château dans les Carpates. A court de carburant pour le voyage, Mr Moustique aperçoit ce drôle de type dans son cercueil et décide de se nourrir à la source avant que la viande soit froide. Devant la colère incontrôlée du vampire, le moustique prend la fuite pour finir par s’écraser sur la vitre du cockpit d’un avion retournant vers la Corée. Voilà donc notre moustique vampire en route pour le Pays du Matin Calme. Pendant ce temps-là, notre héros flic à moitié loser et ripoux vit de ses petites magouilles. Une vie de merde qui semble pourtant le satisfaire au plus haut point, du fric du karaoké et une petite amie vendeuse de lingeries... que demander de plus ? Hmmm... Peut-être une piqûre de moustique vampire, pardi !
Avis : "Vampire Cop Ricky" est une grosse comédie loufoque à la coréenne. L'acteur Kim Soo-Roo est à fond dans le délire et le n'importe quoi. On pourrait dire qu'il en fait trop si ce n'était pas le genre de comédie qui lui demandait ce genre de performance exagérée.
L'humour est très pataud et fait penser à "City Hunter" (Nicky Larson). Il y a bien entendu des moments sympathiques mais une certaine frustration montre le bout de son nez peu de temps après qu'il se soit fait piquer. On attend de voir ses supers pouvoirs, on attend de l'action, car on sait très bien qu'il est devenu vampire. On attend... on attend... Mais finalement, ce héros des bacs à sable ne sera jamais à la hauteur de nos attentes. Même lorsqu'il s'agit de sauver sa petite amie, ses ennemis semblent plus forts que lui.
"Vampire Cop Ricky" met trop de temps à se mettre en place et ne livre finalement que peu d'actions intéressantes. Ce n'est qu'à la fin du film que notre vampire devient plus sérieux et on s'en réjouit mais la joie est de courte durée car le rideau se ferme aussitôt. Générique. Fin.
Luna Izumi
Trailer
Dispo en import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire