The Scarlet Letter (2004)
Corée du Sud / Thriller, Romance / 1h55
Réalisateur : Byun Hyuk
Réalisateur : Byun Hyuk
Cast : Suk-kyu Han, Eun-ju Lee
Résumé : Ki-hoon, inspecteur de police, enquête sur le meurtre du gérant d'un studio de photographie. Il suspecte l’épouse du défunt, Kyung-hee, une femme mystérieuse vers qui il se sent attiré. Bien que Ki-hoon soit marié à la charmante Soo-hyun enceinte de leur enfant, il s'engage dans une liaison passionnée avec Ga-hee, chanteuse de cabaret et amie de Soo-hyun. Tout se complique lorsque Ga-hee tombe enceinte à son tour…
Avis :
"The Scarlet Letter" est un film très dur qui malmène émotionnellement ses personnages. Le personnage principal est totalement antipathique et n'a aucune morale. Alors que l'on s'attend à ce qu'il change au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, - Attention spoilers - en particulier lorsqu'il apprend que sa maitresse est enceinte ou lorsque sa femme découvre la vérité, - Fin, spoilers - son comportement reste le même. Il s'entête dans sa bêtise et il n'y a rien de plus navrant, ni de plus agaçant qu'un personnage qui n'évolue pas.
L'histoire n'est pas très bien amenée car on ne comprend pas très bien les relations qui unissent les personnages. Ainsi quand la révélation arrive, on ne s'y attendait absolument pas. On aime pourtant être surpris lorsque l'on regarde un film mais dans ce cas j'ai eu l'impression d'un retournement hasardeux.
Un film qui torture et met mal à l'aise.
"The Scarlet Letter" est le dernier film de l'actrice Lee Eun-Ju. Des
rumeurs disent que les scènes de nues de ce film ont eu raison de sa
vie. Un film ultime pour une jeune femme qui avait du talent et aurait
certainement fait de grands films par la suite.
Luna Izumi
Trailer
Dispo en import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire