Ba:bo - A Miracle of giving fool (2008)
Pays d’origine : Corée / Genre : Drame, Romance / Durée : 1 h 43
• Réalisateur : Jeong-kwon Kim
• D’après le manhwa de : Kang Pool
• D’après le manhwa de : Kang Pool
Cast : Cha Tae-hyun, Ha Ji-won
Résumé : Ji-ho est une pianiste prometteuse étudie le piano à l'étranger depuis des années. Un jour, suite à une erreur lors d’un concert, elle ne se sent plus capable de jouer et décide de rentrer chez elle. Sur le chemin du retour elle rencontre un ancien camarade de classe Sung-ryong, un garçon un peu simplet qui n'a jamais oublié Ji-ho, son premier amour.Un peu simplet mais pourtant au petit soin pour ses frère et sœurs.
Deux bons acteurs... mais...une grosse déception !
Un petit mot aux amateurs de romance pour commencer. Bien que ce film soit souvent classé parmi les comédies romantiques, ce n'est pas un film romantique et ce n'est pas une comédie non plus. Le film tient davantage du drame.
Un homme un peu simple doit s'occuper de sa famille, ses amis et de tous les problèmes que cela engendre. C'est cet homme que l'on suivra, même si Ji-ho semble celle mise au premier plan au premier abord. Ce film est une petite leçon de vie à propos de ce que font penser les apparences et sur l'amour des choses simples de la vie.
Deux bons acteurs... mais...une grosse déception !
Il ne se passe que très peu de choses durant le temps du film. L'acteur répète sans arrêt les mêmes expressions et le personnage n'est pas réellement attachant. L'histoire est on ne peut plus basique et d'après moi, plutôt mal amenée. La relation entre les personnages principaux n'évolue pas vraiment, on tourne un peu en rond jusqu'à l'horrible final provoqué par l'ami du héros qui est impliqué avec des gangsters peu crédibles. Cette histoire secondaire de gangsters est mal développée et a seulement servi à amener cette fin larmoyante et injuste par une pirouette scénaristique affligeante.
Bref un film qui a une jolie photographie empreinte de douceur mais qui est sans grand intérêt sur tous les autres aspects...
Luna Izumi
Trailer vo
Disponible en dvd en Import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire