Série en cours : Aucune

samedi 7 février 2009

ぼくらの勇気 (Bokura No Yuuki) - Miman City


Bokura No Yuuki (1997)

Aka : Keys to the City ~ The Kids are in Charge ~ / Miman City



Pays d’origine : Japon / Genre : Mystère, suspense / Nombre d'épisodes : 10

Thème musical : Ai sareru yori mo ai shitai des KinKi Kids

Cast : Domoto Koichi / Domoto Tsuyoshi / Hosho Mai / Kohara Yuki / Matsumoto Jun / Aiba Masaki / Anazawa Masahiro / Yada Akiko  / Hakuryu /


Résumé : Bokura no Yuuki nous raconte l’histoire tragique des enfants de la ville de Miman, qui se retrouvent à la suite d’une erreur du gouvernement entièrement vidée de sa population adulte. Placée en quarantaine par un gouvernement qui tente d’étouffer l’affaire, la ville n’est plus habitée que d’enfants et d’adolescents qui très vite se regroupent par petits clans, où chacun se bat pour sa pitance, pour des vêtements, pour de l’eau... autrement dit pour sa vie. Les plus âgés d’entre eux tentent de s’organiser et de ramener l’ordre dans une ville détruite et livrée à elle même, où s’expriment soudain les violences et où menace de triompher la loi du plus fort…



Avis : L'ambiance de ce drama est tout simplement à part. Huit-clos et survie à la manière d'un "Battle Royal". Le drama datant de 97, l'image vidéo est un peu usée mais quelque part, cela donne un certain grain à la photographie accentuant ainsi le côté précaire de la situation. Les enfants sont confinés dans une ville où les adultes ont disparus et ils essayent de survivre par leur propres moyens.


Côté acteurs on reconnait deux membres du groupe Arashi : Matsumoto Jun et Aiba Masaki. On peut dire que Matsumoto Jun a fait du chemin depuis. C'est son premier drama et ça se sent. Il est adorable mais ne joue pas bien la comédie... (en même temps cela n'a pas tant changé tant que ça, :p non je suis méchante il a fait des progrès, un peu... Disons que ça lui donne un petit côté maladroit qui fait son charme…). Je voyais les autres acteurs pour la première fois. J'ai appris que les deux héros sont joués par les membres d'un duo de chanteurs issus des Johnny's, les Kinki Kids. Ceux sont eux, d'ailleurs, qui interprètent la chanson du générique d'ouverture.

L'ambiance repose beaucoup sur la bande son. "Bokura no yuuki" c'est une atmosphère oppressante où tout peut arriver et une histoire qui nous maintient sur nos gardes tout au long de la série. On est curieux de savoir ce qui a causé une telle situation et nos petits héros nous entraînent dans une aventure fort intéressante. Un scénario qui change des sentiers battus et un univers qui me parle, j'aime ça ! ;)

Une bonne intrigue empreinte de mystère ! Vraiment prenant ! Un drama à voir !

Je trouve que ces vieux dramas ont quelque chose d'authentique !

Luna Izumi

    



Bokura no yuuki Opening : "Ai sareru yori mo ai shitai" des KinKi Kids 





   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire