Série en cours : Aucune

vendredi 20 juillet 2018

ゼイラム - Zeiram


Zeiram (1991)

 Japon / Science-Fiction, Comédie / 1h36
Réalisateur : Amemiya Keita
Cast : Moriyama Yûko

Résumé : Iria et son équipier Bob sont des chasseurs de prime interstellaires. Ils entendent parler d'un terrible fléau qu'il faut arrêter à tout prix : le Zeïram. Ils arrivent sur Terre et mettent en place une stratégie afin de capturer leur ennemi sans provoquer de dégâts. Malheureusement, par un concours de circonstances, Iria doit affronter le Zeïram en compagnie de deux humains employés d'une compagnie d'électricité. (Izumi)


Vieux films, Vieux monstres

Comment m'est venue l'idée de regarder un film de 1991 nommé Zeiram ? Parce qu'il porte le même nom qu'un animé que j'avais beaucoup aimé ! Après un regard furtif sur l'affiche, plus de doute possible, il s'agit bien des mêmes personnages ! Et par une chance fortuite, l'animé est une préquelle et le film s'inscrit à sa suite dans la chronologie de l'histoire. 

Cela fait maintenant un moment que j'avais repéré le film et cela fait bien des années que j'ai vu l'animé du même nom. J'avais un peu d'appréhension à me lancer à cause de son ancienneté et des effets spéciaux qui n'allaient pas êtres au même niveau que ceux de l'animé. Après quelques temps et m'étant préparée à ce que j'allais voir, j'aborde le film sans rien en attendre et avec tout le recul possible. 

Toujours sceptique au début. J'ai été tout de suite contente du choix de l'actrice qui ne faisait pas starlette mais bien femme d'action. Les deux électriciens me laissaient perplexe, je me disais qu'ils allaient gêner. Et finalement, ce duo comique s'avère bien sympathique. Evidemment, plus rien n'est "crédible", les deux gars inexpérimentés qui font face au plus dangereux alien de l'univers, l'alien qui fait marionnette, les clones qui font mauvais déguisements... mais on s'amuse ! Et j'ai compris maintenant le plaisir que prennent les personnes qui regardent des "nanars". C'est très Kitch, on a l'impression de se retrouver devant un épisode de Bioman (presque un décor unique, des monstres en carton...) mais on passe un très bon moment ! 

Zeiram est un vieux film à popcorn qui sait divertir comme il faut !
Izumi


Scène d'introduction
     


 
 



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire