Série en cours : Aucune

mardi 10 juillet 2018

イタズラなKiss ~ Love in TOKYO - Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~


Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ (2013)
Saisons 1 & 2 + SP
 Japon / Comédie Romantique, École / 2x16 épisodes
Cast : Miki Honoka, Furukawa Yuki

Résumé : Kotoko Aihara, une jeune étudiante pas très douée pour les études, doit déménager chez un ami de son père suite à l'effondrement de sa maison. Kotoko tombe des nues quand elle découvre que le meilleur ami de son père n'est autre que le père de Naoki, le garçon le plus populaire de l'école qui a rejeté violemment sa lettre d'amour. Kotoko doit gérer la honte qui la submerge face à Irie, mais également le caractère dédaigneux de celui-ci à son encontre...



De l'énergie à revendre !

Un drama qui se calque sur le style manga avec des mimiques très appuyées, un sur-jeu quasi-permanent et des situations improbables ! C'est animé et dynamisant, le générique très manga donne la "patate". L'histoire est très classique, il n'y a donc pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'elle se tient bien sur ses 2x16 épisodes sans qu'on s'ennuie une seule seconde. Et, ce qui est relativement intéressant, c'est de suivre les héros à plusieurs moments importants de leur vie, comme le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle. Je dis "relativement" car tout cela reste malgré tout assez superficiel.

L'actrice Miki Honoka est pleine d'énergie et se donne à fond dans son rôle. Si l'actrice est à mon sens, le point fort de cette série, c'est aussi elle qui quelques fois agace fortement... Une histoire d'équilibre difficile à maintenir entre en faire trop ou pas assez. Ce qui maintient la série c'est qu'elle assume tout son côté surjoué et déjanté jusqu'au bout sans jamais se relâcher. L'acteur qui lui donne la réplique est égal à lui-même tout du long, son personnage est froid et distant, voire méchant avec ou sans vraie raison. Kotoko a les reins solides avec tout ce qu'il lui fait subir. Le machisme ambiant fait frémir et le cliché de la femme au foyer qui ne pense qu'à son mari a la vie dure. Cela m'a souvent fait hérisser le poil. Heureusement, Kotoko a aussi une vie professionnelle, sinon, on aurait pu crier au scandale !
Les personnages secondaires sont anecdotiques en ce qui concerne les amis de Kotoko, excepté Kyonosuke qui se fait sa place dans la série. La famille est aussi bien présente mais on se demande parfois ce que fait le père de Kotoko, un peu trop absent peut-être...

ATTENTION spoiler

La seconde saison nous emmène après le mariage des deux héros (mariage, que j'ai personnellement trouvé un peu vite expédié à la fin de la saison 1). Il est rare de revoir des héros revenir à l'écran après leur mariage, les scénaristes se servant souvent de cet évènement comme une fin en soi. La relation entre Kotoko et Irie évolue très lentement et Irie a souvent des mots dure envers la jeune fille. Et très souvent, c'est à la jeune fille de revenir vers son homme... j'avoue qu'il y a quelques passages avec lesquels je n'étais pas du tout d'accord. Cette seconde saison voit apparaitre de tout nouveaux personnages tels que les camarades de l'école d'infirmière de Kotoko ou cette jeune étudiante étrangère qui s'entiche rapidement de Kyonosuke ; elle aussi est très stéréotypée. Leur relation permet sans doute à la série de s'exporter dans le monde occidental, ou au moins d'apporter une touche d'originalité à un drama. Il est rare de voir des occidentaux avoir des rôles dans les dramas et encore moins des rôles avec autant de présence.


Itazura na kiss est un drama bien sucré, un petit bonbon rose enveloppé d'un joli papier, un petit plaisir coupable. Un drama très shojo.
Izumi


Trailer
     


 



Dispo en import   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire