Série en cours : Aucune

jeudi 14 juin 2018

きみはペット - Kimi wa pet [2017]


Kimi wa pet (2017)

 Japon / Comédie, Romance / 16 épisodes

Cast : Iriyama Noriko, Shison Jun as Momo, Takezai Terunosuke

Résumé : Iwaya Sumire, journaliste dans un grand journal, vient d'être rétrogradée et pour couronner le tout, son petit ami  vient de la quitter. Le soir, en rentrant chez elle complètement déprimée, elle tombe sur un jeune garçon endormi dans un carton. Elle tombe de fatigue et le jeune garçon la porte jusqu'à son appartement. Elle décide de le garder comme "animal de compagnie" et le surnomme Momo comme son ancien chien.


Soit mon animal de compagnie !


Les remakes ont le vent en poupe ! On avait déjà pu voir fleurir ceux de GTO, Hana Yori Dango, Hanakimi, Minami-kun no koibito et bien d'autres... C'est maintenant au tour de "Kimi wa pet" de voir son histoire à nouveau adaptée pour les petits écrans nippons. 
[vu en vo]
Je ne pensais pas regarder un jour les remakes des séries qui m'ont tant marquées il y a quelques années. Des séries chères à mon cœur puisqu'elles m'ont permis de découvrir l'univers des séries télévisées japonaises : les dramas. Une période riche en nouveauté et en émotions. Il a longtemps été inconcevable pour moi de regarder un autre drama racontant la même histoire avec des acteurs différents. Puis un jour, pour une raison qui me reste inconnue, j'ai décidé de sauter le pas avec la série "Minami-kun no koibito". La condition étant de les regarder en version originale sans sous-titres.

La série compte 16 épisodes, un format que je vois pour la première fois dans une série japonaise (bien que ce ne soit pas la première série a adopter ce format). J'apprécie ce nouveau format car on a parfois l'impression que les histoires sont précipitées lorsque la série compte seulement 10 épisodes. Bien sûr, il y a toujours le risque de prolonger alors que ce n'est pas nécessaire et de créer des longueurs comme le font beaucoup les séries coréennes. Espérons que le japon saura mieux s’accommoder des séries plus longues. En ce qui concerne Kimi wa pet, je ne saurais dire exactement s'il y a des longueurs. Je pense qu'il y en a, on le ressent quand la relation de Sumire et Hasumi stagne un peu, mais la série reprend du poil de la bête rapidement.
 
La première chose qui m'a marquée dans ce remake, c'est le physique de l'acteur principal Shison Jun. Si jeune avec un air de chien battu, le parallèle avec le chien de l'héroïne est d'ailleurs assez amusant. Iriyama Noriko m'a beaucoup plu dans le rôle de Sumire. Son jeu d'actrice fait passer beaucoup de tendresse et de souffrance, ce qui rend la présence de Momo si indispensable et le couple touchant. Les deux acteurs ont d'ailleurs la même différence d'âge que les personnages, soit environ 10 ans d'écart. Le personnage de Hasumi est interprété par Takezai Terunosuke, l'acteur (ou les scénaristes) rend son personnage un peu pathétique, pourtant on apprécie de voir un homme japonais montrer ses sentiments. En effet, on a souvent le droit au stéréotype de l'homme japonais qui parle peu, reste froid et distant, voire méchant, avec la femme qu'il aime. Ici, Hasumi est tout l'inverse et fait réellement des efforts pour que sa relation avec Sumire se passe bien. C'est d'ailleurs ce qui nous fait ressentir un malaise envers son personnage puisque le spectateur est témoin et complice de la relation de Sumire et Momo.

Difficile de se lancer dans un remake alors que la première version est un coup de cœur indéniable. Pourtant, on retrouve dans cette nouvelle série, ce qui fait la marque de Kimi wa pet, la proximité des deux héros et leur relation ambigüe. Les acteurs rendent leur personnage attachant. J'ai suivi la série avec intérêt comme si c'était une nouvelle histoire et cela malgré mes premières réticences. Petit bémol pour la chanson de l'opening qui n'est pas à la hauteur, tristement banale et fade.


Kimi wa pet (2017) est une bonne comédie romantique ! Il reprend la trame et les enjeux de base de l'histoire d'origine pour nous faire passer un bon moment en compagnie de ses personnages.


Izumi


Opening
     


 
 



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire