Série en cours : Aucune

mercredi 27 décembre 2017

ムコ殿 - Mukodono!


Mukodono!(2001)

Aka : My Husband!

Japon / Comédie, Famille / 12 épisodes

Cast : Nagase Tomoya, Takeuchi Yuko, Aiba Masaki, Shinohara Ryoko, Akiyoshi Kumiko, Koyuki, Tsunku, Utsui Ken

Résumé : Sakura, une jeune femme ordinaire et Yuichiro, un célèbre chanteur, sont follement amoureux. Ils se marient mais doivent garder leur relation secrète. Le chanteur intègre la famille de sa jeune épouse et vient vivre dans la maison familiale. (Izumi)


Côté Pile, Côté Face

Mukodono! ce n'est pas une histoire romantique c'est avant tout une histoire de famille. Le célèbre chanteur Sakuraba Yuichiro (Nagase Tomoya) est amoureux de Arai Sakura (Takeuchi Yuko). Il la demande en mariage, mais le staff du chanteur et la famille de la jeune femme sont assez réticents. Face à l'enthousiasme des amoureux, tous acceptent le mariage mais il devra rester secret et Yuichiro devra prendre le nom de famille de sa femme et vivre dans la maison familiale.  
Il est maintenant temps de vous présenter la famille Arai constituée du père veuf, de ses quatre filles et de ses deux petits fils. Le père (Utsui Ken) est professeur de calligraphie et se laisse charmer par une de ses élèves. Il semble un peu dépassé par tout ce qui arrive dans sa maison et l'arrivée de Yuichiro va venir bouleverser davantage son univers. Sakura a trois sœurs. Kaede est la plus âgée, elle habite la maison familiale avec son fils Ryo (Aiba Masaki) car elle s'est disputée avec son mari. Azusa (Suzuki Anju) est mère célibataire et répète que le petit Tsutomu n'a pas de père. Enfin Satsuki (Shinohara Ryoko) est une femme indépendante qui travaille dans une station de radio et qui entretient une relation avec un homme marié. Sakura joue le rôle la la parfaite femme au foyer et n'a, à priori, pas d'autres activités. Si Sakura représente tout ce qu'il y a de traditionnel dans une famille japonaise classique, ses sœurs au contraire sortent de la norme et leur histoire aborde des thèmes plutôt délicats et j'imagine d'autant plus à l'époque car la série date de 2001.
Yuichiro est orphelin. Son producteur et son manager sont devenu sa famille. Hakozaki Otohiko (Danta Yasunori) veille constamment sur lui afin de préserver son image de marque. Et ce n'est pas un travail facile car lorsqu'il n'est pas devant les caméras, Yuichiro se comporte comme un vrai gamin, il gesticule dans tous les sens, se mêle de tout et ne réfléchit pas à ce qu'il fait. Et ce n'est pas la comportement de son producteur (Tsunku) qui va améliorer les choses puisqu'il lui passe tous ses caprices.

Il est étonnant de voir un tel sujet de drama apparaitre alors qu'en 2001 Nagase Tomoya était une étoile montante. C'est un peu comme révéler aux fans les dessous du Fan système et des moyens mises en place pour manipuler leur opinion afin de promouvoir l'idole du moment.

La série adopte un format répétitif très centré autour du héros Yuichiro. A chaque épisode, Sakuraba se mêle de ce qui ne le regarde pas et intervient dans la vie des personnages de la famille. Il est idiot et met souvent les gens dans l'embarras. On cherche à nous montrer que malgré le fait qu'il soit une star, il reste simple et très impliqué dans sa vie personnelle. La fin de l'épisode est toujours, ou souvent, larmoyante et accompagnée d'une grande musique. Nagase surjoue totalement et on retrouve ce qui pouvait irrité chez lui dans Unubore Deka. Si au début tout va bien, à la longue cela devient fatigant. Sakura, sa femme, reste dans son ombre. Le couple qu'il forme avec Takeuchi Yuko est nyan nyan voire niais mais les deux acteurs s'accordent parfaitement dans leur jeu. On aurait aimé un personnage de Sakura plus marqué pour une interaction plus intéressante avec le héros.

Si vous n'êtes pas fan d'un des acteurs, je ne pense pas qu'il faille vous lancer dans cette série. "Mukodono!" est sympathique mais sans grand intérêt scénaristique et dégoulinante de bons sentiments! Autant être prévenu!

Luna Izumi


Trailer
     




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire