Série en cours : Aucune

vendredi 8 février 2013

コワイ女 - Unholy Women


Unholy Women (2006)

 Japon / Horreur / 1h46




1. Cliquetis (カタカタ)  
Réalisation et scénario : Keita Amemiya
Casting : Noriko Nakagoshi, Yuko Kobayashi, Kosuke Toyohara
Résumé : Kanako retourne chez elle après une soirée avec son fiancé. Sur le chemin elle entend un bruit étrange, un bruit de crécelle et quand elle lève les yeux pour voir d’où il vient, elle est violemment assommée. A son réveil, elle souffre d’une plaie à la tête mais rentre quand même chez elle et appelle son amie Miyuki. Après avoir raccroché, elle entend une voix étrange dire « Votre bain est prêt ». Son petit ami l'appelle pour l’avertir que son ex-femme vient de l’attaquer avec un couteau. Soudain, elle remarque que de la vapeur d’eau qui s'échappe de sa salle de bain. Quand elle l'éteint, une femme apparaît et  menace Kanako avec un couteau… 

2. Hagane (鋼 -はがね) 
Réalisé par : Takuji Suzuki / Scénario : Naoki Yamamoto, Takuji Suzuki  
Casting : Tasuku Emoto, Nahana, Teruyuki Kagawa
Résumé : Le patron de Sekiguchi lui demande d’aller à un rendez-vous avec sa sœur Hagane. En arrivant chez son patron pour prendre la jeune fille, il découvre qu’un sac de toile couvre entièrement la moitié supérieure de son corps. Elle va dans sa chambre pour changer de vêtements, mais quand elle revient avec une jupe, des chaussures à talons et le sac de jute toujours sur elle. Les deux jeunes gens se promène mais cette femme est vraiment étrange… Le lendemain, Sekiguchi cherche à éviter son patron et sa sœur mais cela ne s’avère pas aussi facile…  

3. L’héritage (うけつぐもの)  
Réalisé par : Keisuke Toyoshima / Scénario : Keisuke Toyoshima, Takashi Shimizu, Keisuke Toyoshima
Casting : Maki Meguro, Kenta Suga, Shunsuke Matsuoka,Tokie Hidari
Résumé : Saeko retourne dans de ses parents avec son fils afin de prendre soin de sa mère âgée. Toutefois, sa mère lui en veut encore d'avoir divorcé de son mari. Son fils Michio aperçoit un jeune garçon dans le jardin. Il apprend qu’il s’agit du frère disparu de sa mère. Un jour, Saeko se retrouve dans le hangar dans l’arrière cour et trouve un coffre en bois dont le contenu évoque son enfance. Dès lors elle commence à agir étrangement envers son fils... 




 Avis :

Personnellement, le film m'a davantage fait rire que flipper. J'ai bien aimé les histoires. La seconde est celle qui m'a le plus marqué tellement elle sort des sentiers battus, une histoire étrange et quelque peu malsaine. Après plusieurs années j'ai encore l'image de cette jeune femme moitié sac à patate dans la tête. Choquant mais qui du coup marque les esprits.

A découvrir pour l'expérience.

 Luna Izumi



Trailer
     
 



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire