Série en cours : Aucune

vendredi 2 mars 2012

ソウル (Seoul)


Seoul (2002)

Pays : Japon / Genre : Policier / Durée : 1h 40
Réalisation : Masahiko Nagasawa

Cast : Nagase Tomoya / Min-su Choi

Résumé : Alors qu'il s'apprête à rentrer au Japon, un inspecteur se retrouve au milieu d'une poursuite. Responsable de la mort d'un suspect, on lui accorde a 72H pour collaborer avec la police coréenne et retrouver le reste de la bande qui tente de compromettre l'ouverture de la banque Japo-coréenne...



AVIS : J'ai trouvé ce film vraiment agréable à suivre, on ne s'ennuie pas !! Humour et Action, Japon et Corée, que du bonheur !! 

Alors qu'il allait rentrer au Japon, un policier japonais se retrouve pris dans une course poursuite qui entraine la mort d'un suspect. Il a 72h pour collaborer à l'arrestation d'un groupe de terroristes qui tente de compromettre l'ouverture de la banque Japano-coréenne.



Le film se déroule donc en Corée du Sud à Seoul comme le dit si bien le titre ! ^^ La relation entre les deux policiers de nationalité différente n'est pas simple. Les coutumes n'étant pas les mêmes, il est facile de se retrouver dans une position maladroite. On a l'impression que le film insiste sur l'animosité qui existe entre coréens et japonais mais on se rend compte que le personnage principal a un passé lourd à porter qui explique ses réticences à voir ce jeune policier japonais dans l'équipe. 

-Attention mini mini spoiler-

L'enquête avance puis à un moment on ne sait plus vers où va l'intrigue. J'ai pensé que le film allait se transformer en grosse enquête avec menace sur le monde politique et la collaboration japo-coréenne ; mais finalement il se ravise et reste dans le film d'action pur et dur. Ce qui manque dans ce film c'est de voir la menace et les terroristes car tout ça reste longtemps dans l'ombre, le film se concentrant davantage sur la relation entre les deux policiers.

Pour un réalisateur qui n'a pas l'habitude de ce genre de film, Masahiko Nagasawa s'en tire vraiment bien. Et pour sa première apparition dans un film, Tomoya Nagase ne m'a pas déçue (on l'avait vu dans IWGP par exemple) ! Il apporte une touche d'humour sympathique dans le film, un peu trop bêta par moment mais on lui pardonne, c'est encore un bleu.  ;)

Un petit film d'action qui vaut vraiment le coup d'œil.

Luna Izumi     

Note : les sous-titres anglais qui allaient avec étaient vraiment mauvais et surtout mal "timés"



Trailer


MV sur le film






Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire