Série en cours : Aucune

mardi 13 décembre 2011

らんま1/2 - Ranma 1/2


Ranma 1/2 (2011)

Pays : Japon / Genre : Comédie, Fantastique / Tanpatsu

Cast : Aragaki Yui / Kaku Kento / Natsuna / Hasegawa Kyoko

Résumé : Tendou Akane est déterminée à faire perdurer le dojo de son père et travaille dur dans ce but. Mais un jour son père fait savoir que son successeur sera un homme. C'est à ce moment qu'Akane apprend qu'elle est fiancée au fils du meilleur ami de son père depuis l'enfance. Mais à l’arrivée des Saotome, la famille Tendou découvre que Ranma et son père sont victimes d'une malédiction, l'un se transforme en fille au contact de l'eau froide et l'autre en panda. Heureusement le père d'Akane sait où se trouve la source chaude qui leur permettra de lever la malédiction. Malheureusement ils ne sont pas les seuls à la chercher et de mystérieux ennemis font leur apparition...


Avis : Vendredi dernier, les japonais pouvaient voir sur leurs petits écrans une adaptation live du célèbre manga et du non moins célèbre anime diffusé à l'époque par TF1 dans le club Dorothée. Cette adaptation a été sous la courte forme d'un téléfilm d'une heure et demi.

Je viens de le regarder, et il faut être indulgent. C'est drôle mais plus à cause du ridicule qu'autre chose ! Enfin en même temps pas facile d'adapter ce style de manga à moins d'avoir un gros budgeten effets spéciaux pour les transformations.

Commençons par le casting : L'acteur qui joue Ranma ne va pas du tout dans le rôle tel que je l'imaginais. Il fait trop jeune, n'est pas assez carré et a toujours la bouche ouverte avec des expressions de moue (c'est agaçant !). Tout ça ne colle pas avec le héros que l'on connait.
En ce qui concerne Akane, je ne voyais pas cette actrice mais pourquoi pas ? Après en comparaison avec le personnage du manga/anime, je ne l'ai pas trouvée assez "colérique".
Par contre Ranma fille m'a semblé mieux coller au rôle ! Les transformations ne sont pas montrées directement mais rien de choquant car ça a toujours été comme ça dans Ranma 1/2 !
Le costume de panda est excellent avec ses petits yeux expressifs collés dessus !! 
Pour les personnages secondaires, je dirais que Kudo ne faisait pas assez classe, mais sinon le reste m'a paru bien correspondre à ce que l'on aurait pu attendre. Est-ce parce que je suis moins exigeante avec les personnages secondaires ? Peut être... mais regardez par vous-même et je pense que vous aussi vous les trouverez bien choisi (si vous connaissez un peu la série) ! 

Ensuite, rien d'extraordinaire dans l'histoire qui sert juste de prétexte à mettre en scène les personnages. Au fait, les méchants sont un groupe de dragqueen... mouai... complètement à la masse, on peut le dire. Ce sont des personnages qui ne servent pas à grand chose sauf à mettre des combats. Ils sont complètement ridicules ! Le côté décalé passe mieux en dessin on dirait...

Ah j'aimerais quand même une suite juste pour voir Ryoga ou Bamboo !!

L'adaptation ne rend pas justice au manga, le personnage de Ranma n'arrive pas à être attachant, du coup, comme c'est le personnage principal ça gâche un peu tout. Je dois tellement l'avoir idéalisé qu'il n'y a peut-être qu'à moi qu'il ne plait pas ce garçon ?!






     

       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire