Série en cours : Aucune

samedi 3 décembre 2011

ライフ・オン・ザ・ロングボード (Life on the longboard)


Life on the longboard (2005)


Pays : Japon (vu en v.o.) / Genre : Vie / Durée : 1h42
Réalisation : Ichiro Kita

Cast : Ren Osugi / Shun Oguri /  Mika Asamiya


Mon résumé :  Kazuo Yonekura est un homme veuf qui va prendre sa retraite. Sa relation avec sa fille est tendue. Kazuo se sent perdu et ne sait pas quoi faire de ses journées. Se remémorant les moments passés avec sa femme, il décide réaliser quelque chose que sa femme et lui s’étaient promis de faire un jour : apprendre à surfer. Il part alors pour le bord de mer !



Avis : Un moment de vie à vivre sans se poser de questions.
Un voyage pour se ressourcer et c'est ce que l'on ressent à la fin de ce film. Il n'y a pas de grande scènes d'action... mais finalement on a de jolies images et des bons moments qui nous suffisent. 

Je ne maitrise pas le japonais alors sans sous-titres, je n'ai pas tout saisi mais je ne pense pas que tout comprendre soit nécessaire. Les images parlent d'elle-même !! (après je dis ça mais j'ai quand même des notions de japonais alors j'ai compris quelques phrases)





Trailer vo





    

   



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire