Minami-kun no koibito (2004)
Pays : Japon / Genre : Fantastique, romance / 11 épisodes
Cast : Ninomiya Kazunari / Kyoko Fukada / Tanabe Seiichi
Résumé : Que feriez-vous si soudainement vous ne
mesuriez plus que 16 cm de haut ?? Que feriez-vous si votre petite-amie ne
mesurait plus que 16 cm ?? Tout commence quand un couple de lycéen, Chiyomi et
Minami mangent un mystérieux biscuit de bonne aventure (gâteaux avec une
prédiction dedans) dans un restaurant chinois ... "Si tu restes près de
lui, il deviendra quelqu'un de bien et vous serez ensemble pendant longtemps.
Cependant si vos cœurs se séparent, une chose terrible arrivera."…
Une Histoire Mignonnette
Le sujet de ce drama m'a tout de suite interpellé. Il faut dire que je suis de la génération qui a grandit avec "les Minipouss" et le film "Chérie j'ai rétréci les gosses". "Minami-kun no Koibito" ne raconte pas les aventures d'une famille de petites personnes ou encore d'enfants rétréci accidentellement par la machine expérimentale de leur père, mais de la romance entre Minami et sa petite amie qui se retrouve subitement dans un corps de 10 cm de hauteur.
Minami doit alors s'occuper de Chiyomi afin qu'il ne lui arrive rien. Ce n'est pas une situation banale et le fait d'avoir une petite taille amène de nombreuses situations amusantes et périlleuses. Les effets spéciaux sont très corrects et permettent de se plonger pleinement dans l'histoire.
Ninomiya Kazunari dans le rôle de Minami, crée un personnage adolescent un peu maladroit. Kyoko Fukada a encore ce jeu très surjoué et par moment un peu faux. Mais je dirais que ce défaut est atténué par le fait que l'on a l'impression d'avoir à faire à une poupée. Cela rend le personnage mignon. L'actrice qui interprète Nomura (Miyaji Mao) est dans un rôle assez détestable et ne représente pas un danger pour la romance entre Minami et Chiyomi mais seulement le côté dangereux et énervant.
Les épisodes sont très mignons et on passe de bons moments. Malheureusement le final laisse à désirer...
- Attention Spoilers Coup de Gueule !! -
Ayant besoin de me défouler un peu et de crier ma déception sur le dernier épisode, voici quelques lignes : Nos tourtereaux sont allés faire un vœu pour que Chiyomi retrouve sa taille normale mais au lieu de ça, ils décident de sauver le grand-père.... Noble sacrifice. Jusqu'ici pas de soucis. Cela aurait été une belle fin... Mais! Comment par hasard un accident impliquant les amoureux se produit... (Le chauffeur ne réapparait même pas, on se demande ce qu'il fait...) et du coup, le grand-père qui a vu l'accident en RÊVE!! se sacrifie à son tour. Mais... comme il ne peut pas aller à la source lui même c'est le FANTÔME de Mariko qui l'emmène on ne sait comment... Voilà une fin tirée par les cheveux tellement fort que ça fait très mal. Tout ça pour ça? Finalement Chiyomi reste petite...
- Fin Spoilers !! -
En résumé : "Minami-kun no Koibito" est une série mignonnette qui sort de l'ordinaire par son thème fantastique. Et qui mérite d'être vue si on oublie le dernier épisode...
Luna Izumi
---------------------------------------------------------------------------
Lié à :
- Minami-kun no Koibito (1994)
---------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire