Série en cours : Aucune

lundi 27 juin 2011

池袋ウエストゲートパーク (Ikebukuro West Gate Park) - IWGP


IWGP (2000)

(Ikebukuro West Gate Park)

Pays : Japon / Genre : humain / Durée : 10 épisodes + 1 Spécial
Réalisateur : Tsutsumi Yukihiko
Résumé : Le parc qui se trouve aux portes d'Ikebukuro à Tokyo est un monde hors de la société, régi par les gangs et leurs propres lois. Makoto, 21 ans, est proche d'un gang de jeunes connu sous le nom de G-Boys (Makoto est l'ami du dirigeant du groupe, qui lui fait plusieurs fois la demande de rejoindre les G-Boys, toujours en vain). Parmi ses amis, il est réputé pour avoir la tête bien sur les épaules et pouvoir s'en sortir dans toutes sortes de situations.

Makoto fait la connaissance d'un ado de 15 ans, Shun Mizuno, doué en dessin, et de deux filles de son âge. C’est alors qu’un mystérieux étrangleur fait son apparition. Plusieurs personnes sont tuées dont la petite amie de Makoto. En parallèle, la montée en puissance d'un gang rival dans le secteur des G-Boys, met rapidement les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto à rude épreuve...



Avis : Je ne pensais pas aimer ce genre de drama mais en regardant les deux premiers épisodes je me suis dis que finalement le regarder en entier allait être plus facile que ce que j'avais imaginé ! 

L’intrigue est bien ficelée, j’en ai un très bon souvenir ! C'est drôle et sombre à la fois ! On sent qu'un soin particulier a été apporté à l'histoire et que les acteurs se sentent impliqués dans leur travail. Le personnage joué par Kubozuka Yosuke est vraiment charismatique. Je me souviens l’avoir trouvé impressionnant à l’époque. Et l’acteur principal est convaincant, rien à y redire ! On peut voir aussi le petit Yamashita Tomohisa dans ses débuts !

Je n’ai pas regardé l’épisode SP. Il parait qu’il n’apporte  rien de plus à la série… Je le regarderais peut être quand même un jour qui sait ?...

La série est inspirée d’un roman que vous pouvez trouver en France, il a été traduit. J'en ai commencé la lecture mais les phrases sont très courtes et cela donne un côté très décousu à la narration. Comme souvent les évènements du roman, ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le drama.

Luna Izumi



IWGP Opening : "Boukyaku no Sora" Live du groupe SADS




     



Dispo en Import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire