Série en cours : Aucune

vendredi 17 décembre 2010

拝啓、父上様 (Haikei chichiue sama)


Haikei chichiuesama (2007)


Pays : Japon / Genre : Tranche de vie /Durée : 11 épisodes



Résumé Tawara Ippei est un jeune chef qui travaille dans un restaurant traditionnel à Tokyo. Depuis ses 16 ans, il travaille en cuisine et pour la première fois, il va devoir s’occuper d’un apprenti venu de la campagne. Tout va pour le mieux mais des constructeurs immobiliers viennent menacer le paisible quotidien du quartier… Entre quotidien, problèmes de famille et problèmes de cœur, voici l’histoire de la petite communauté de Sakashita.


Avis : Joli drama, on ne voit pas les épisodes passer.  

Les japonais font des problèmes quotidiens une poésie de la vie. Au début assez confus, la suite de l'histoire s'avère très bien construite et très intéressante! "Haikei chichiue sama" explore en profondeur les sentiments de ses personnages ainsi que leurs relations et interactions. Il y a un bon équilibre entre le développement des personnages principaux et secondaires. Les autres atouts du drama sont sa crédibilité et le jeu de ses acteurs.

Ce drama m'a fait penser à celui de Yasashii Jikan aussi avec Ninomiya Kazunari, tout aussi calme et agréable. (EDIT 2012 : J'ai réalisé que le drama "Haikei chichiue sama" et "Yasashii Jikan" ont été écrits et réalisés par les mêmes personnes)

J'ai découvert le groupe des Kanjani8 récemment et l'on peut voir l'un des membres Yokoyama Yu dans le rôle de Tokio. Rôle qui lui allait à merveille ! (comprendre qu’il fait bien l’idiot !) Et rien que pour entendre Ninomiya Kazunari s'essayer au français ça vaut le coup d’œil! L'actrice Meisa Kuroki parle aussi français et fait de beaux efforts, ça fait plaisir à entendre !

Un petit moment de poésie que vous pouvez revivre en allant faire un tour dans les rues de Kagurasaka.


Luna Izumi






Trailer Fanmade






      

      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire