Série en cours : Aucune

mardi 5 juillet 2011

1ポンドの福音 (1 Pondo no fukuin) - 1 pound Gospel


1 pound Gospel (2008)

Pays : Japon / Genre : Comédie, Sport / Chaine : NTV / Durée : 9 episodes

Scénariste :  Fukuda Yûichi


Cast : Kamenashi Kazuya / Meisa Kuroki


Résumé : Kosaku Hatanaka est un bon boxeur devenu pro à l'âge de 19 ans, mais il a subi une longue liste de défaites dues à son inaptitude à contrôler son appétit, ce qui le met toujours dans la catégorie de poids supérieur. Un lors d'un entrainement, il rencontre une jolie nonne dont il s'éprend immédiatement...


Avis : Quelle n'a pas été ma déception en regardant le premier épisode de ce drama ! 

Voilà mon crime, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sérieux ! Or ce drama c'est l'histoire d'un jeune garçon qui se comporte comme un gamin... La façon de jouer de Kamenashi Kazuya ne peut que nous faire bondir par moment. Il est agaçant ! J'avoue que de façon générale j'ai un petit peu de mal avec cet acteur que je trouve assez superficiel. Cependant à l'inverse de "Nobuta wo produce" où son rôle était celui de quelqu'un de posé, Kamenashi Kazuya joue ici un jeune homme extraverti qui braille tout le temps. Il nous montre donc une facette complètement différente de ce que l'on a pu voir précédemment. Malheureusement ses gamineries sont plus exaspérantes qu'autre chose... Et au niveau de l'histoire, on se demande bien comment une si jolie jeune femme peut tomber amoureuse d'un garçon aussi immature ? Quoi qu'il en soit, on ne peut pas lui reprocher un manque d'énergie tellement il gesticule dans tous les sens. Au final c'est peut-être cette énergie qui donne de l'élan au drama et passé ma petite déception, j'ai suivi facilement le reste des épisodes de la série.

"1 pound Gospel" est une histoire très légère à classer dans le style "manga" par le côté surjoué du héros qui ne se prend pas au sérieux. Un bon drama pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.



A noter : le générique "LIPS" est interprété par les KATTUN (dont Kamenashi Kazuya fait parti). C'est la deuxième chanson de ce groupe que j'apprécie après (ou avant?) celle du drama Yukan Club.



CM




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire