Série en cours : Aucune

lundi 8 juin 2009

내 머리 속의 지우개 (Nae meorisokui jiwoogae) - A moment to remember


A Moment to Remember (2004)


 Pays : Corée du Sud / Genre : Romance, Drame / Durée : 144 min. (director's cut)

Réalisation : John H. Lee / Scénario : Lee Jae-Han Kim Yeong-ha / Musique : Kim Tae-won


Cast : Son Ye Jin (Kim Su-jin), Jeong Woo Seong (Choi Chul-soo), Baek Jong Hak (Young-min), Kim Bu Seon (Mère de Chul-soo)
       


Résumé : Une jeune femme de carrière, Kim Su-jin, dont le père est chef de chantier, se fait délaisser par son petit ami marié et décide alors de l'oublier. Le soir même, elle tombe sur un pauvre charpentier, Choi Chul-soo, travaillant pour son père et dont le but dans la vie est de devenir architecte. A plusieurs reprises, leurs chemins se croisent et finalement ils tombent amoureux. Le père de Kim Su-jin n'accepte pas dans un premier temps que sa fille sorte avec un "pauvre" jeune homme mais ils finiront tout de même par se marier. Tout va pour le mieux, ils s'entendent à merveille et prévoient de bâtir une nouvelle maison. Cependant Su-jin est doit faire face à l'indéniable fait qu'elle a une maladie lui faisant perdre la mémoire. Sa relation avec Chul-soo devient alors de plus en plus difficile...






Avis :
Un très beau film interprété par de très bons acteurs.

J'ai attendu longtemps avant de voir ce film, à chaque fois je me disais ce n’est pas le bon moment...On sent déjà que le moment à passer va être dur émotionnellement.

 Ce film se détache des autres films de romance/drame ayant pour thème la maladie par sa "légèreté" dans le sens où des indices sont laissés depuis le début du film mais sans insister dessus. D'un autre côté, "A moment to remember" est beaucoup plus dur que tous les autres films sur le même thème car la maladie jouant sur la mémoire, il s'agit davantage d'une souffrance psychologique pour les deux protagonistes qu'une douleur physique. Cela apporte une subtilité que je n'avais jamais vu jusqu'ici.

Le film prend aux tripes car la relation entre les deux personnages prend le temps de s'établir et de s'étoffer ; puis de façon subtile, sans que l'on s'en rende compte nous sommes amenés à ressentir ce qu'ils ressentent. On s'est déjà identifié à eux. Choi Chul-soo fait preuve d'un grand esprit de sacrifice qui, soyons réalistes juste un instant, n'existe certainement pas dans la réalité. Je me trompe ?
Jamais trop, toujours juste tant au niveau de l'histoire que du jeu des acteurs qui est sublime... Ce film est un incontournable ! Préparez les mouchoirs !






Trailer vosta







Disponible en import    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire