Série en cours : Aucune

mardi 26 janvier 2010

アタックNo.1 - ATTACK N°1



ATTACK N°1 (2005)




Episodes : 11 / Genres : Sport, Relation humaines
Horaire de diffusion : 21h sur TV Asahi
Cast : Ueto Aya


Résumé : Kozue est membre de l’équipe de volleyball de Fujimi, considérée comme une des meilleures équipes lycéennes du Japon. Cependant, elle est loin d’égaler le niveau des meilleures joueuses de l'équipe et fait souvent des erreurs. Pourtant cette année Kozue est choisie pour jouer dans l'équipe nationale au détriment de Midori, sa meilleure amie qui avait été choisie l'an passé. Personne dans son équipe ne peut croire cela. Ses équipières deviennent soudainement hostiles envers elle, y compris Midori ! (source?)


.

Avis : Attack N°1 fait parti de la vague des premiers drama que j'ai regardé ! Je n'avais pas encore regardé de séries de sport et je me suis naturellement tournée vers le volleyball. C'est un sport que j'apprécie et la nostalgie de "Jeanne et Serge" oblige ! ;)

Par contre ne vous y trompez pas, cette série n'est pas une adaptation du célébrissime anime "Jeanne et Serge". Il est l'adaptation de celui des "Attaquantes", vous vous souvenez ? "Attaquantes attaquantes nous les p'tites filles... ...affronter le danger ne nous fait pas peur car, en short, en basket, oui c'est bien nous les meilleures!" Alors les paroles du générique vous disent quelque chose ?

J'ai beaucoup aimé cet esprit "on doit faire de son mieux". C'est caricaturé mais tellement dans l'esprit "Jeanne et Serge". Je parle beaucoup de "Jeanne et Serge" car c'est la série dont je me souviens le mieux par rapport aux attaquantes dont il me reste seulement les têtes des personnages en mémoire...
Les personnages du drama sont tous différents avec une histoire. Amitiés et Rivalités. On se laisse prendre dans l'histoire.

Je serais bien en mal aujourd'hui de vous décrire précisément ce qui m'a plu dans ce drama et je me rend compte qu'aujourd'hui, je suis beaucoup plus exigeante qu'il y a quelques années en ce qui concerne les séries asiatiques. A l'époque c'était encore l'heure de la découverte et j'avais des yeux tout neufs et tout émerveillés devant chaque nouvelle série. Alors je ne sais pas si c'est avec beaucoup d’objectivité mais je vous conseille fortement cette série qui m'a laissé un excellent souvenir !!


 EDIT 04.2012


Opening : Attack No.1 2005 de Fukuda aki
Ending : Yume no Chikara de Ueto Aya


MV fanmade


Attack N°1 drama theme songs : 
"Attack N°1" par Fukada Saki / "Yume no chikara" par Aya Ueto

   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire