Série en cours : Aucune

mardi 10 février 2009

사랑따윈 필요없어 (Sarang-ttawin piryo-eopseo) - Love me not


Love me not (2006)

     Pays : Corée / Genre : Romance / Durée : 1 h 59
Réalisé par : Lee Cheol-ha
 

Cast : Moon Geun-young, Kim Joo-hyeok


Résumé : Julian a vécu avec de l'argent de riches clientes. Mais maintenant il fait face à des dettes énormes et il sera tué à moins de rembourser la totalité de la somme en un mois. La seule manière de se sauver est de feindre d’être le frère d'une héritière et la tuer pour obtenir toute sa fortune. Min, l’héritière aveugle est renfermée sur elle-même et froide. Mais progressivement elle s'ouvre à lui, et Julian commence à s’attacher. Mais il doit payer son créancier et ce qui est encore plus dur pour lui c’est que la maladie qui a pris la vue de Min a rechuté, menaçant sa vie.




Avis : Si je me souviens bien c'est le premier drame coréen que j'ai vu et je ne m'attendais pas du tout à être touchée comme ça ! Je crois que j'aurais pu alors me transformer en fontaine...


Deux personnages aigris par la vie, une jeune aveugle et un truand endetté vont se rencontrer et développer contre toute attente des sentiments d'amour l'un envers l'autre. D'un côté un homme dangereux et de l'autre un agneau pleurnichard. L'un comme  l'autre ont un caractère exécrable, difficile pour le spectateur de s'identifier.  La relation entre les protagonistes va évoluer mais est-ce bien une relation frère et sœur ? Le physique de l'actrice reste assez enfantin et on a du mal à l'imaginer dans une relation amoureuse, pourtant les scènes romantiques ne laissent pas de place à une relation fraternelle... Une ambiguïté se crée. 

Les affiches sont belles mais ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas l'impression qu'elle est aveugle dessus... alors que dans le film elle gère très bien ce handicap factice.

J'ai beaucoup aimé le contraste entre les deux personnages et j'ai été surprise par la force que dégage un film dramatique fait par des coréens. Une première approche du genre tout en douleur.

"Love me not" est un très beau film, très touchant. L'actrice m'avait beaucoup marquée.





Trailer vo






             





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire