Série en cours : Aucune

mercredi 14 janvier 2009

花より男子 (Hana Yori Dango)


Hana Yori Dango Saison 1 & 2

Origine : Japon / Genre : Romance, Comédie / D'après le manga de Yoko Kamio
 

 Saison 1 ; 9 épisodes, Sortie en 2005  /  Saison 2 ; 11 épisodes, Sortie en 2007


Cast : Inoue Mao / Matsumoto Jun / Oguri Shun /Matsuda Shota / Abe Tsuyoshi / Megumi Sato / Nishihara Aki / Sada mayumi / Ishino Mako / Kobayashi Susumu / Tomiura Satoshi / Kaga Mariko/ Matsushima Nanako 

 
Résumé : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé d'Eïtoku ou se rassemblent les jeunes gens les plus riches du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Domyoji. Le F4 est un groupe de 4 garçons, tous fils des familles les plus riches, qui font régner la terreur en attribuant des cartons rouges aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc être persécutée par tout le lycée qui soutient fermement le F4. Mais lorsque Tsukasa Domyoji s'en prend à son amie, elle décide de lui tenir tête et déclare la guerre au F4.


Avis SAISON 1

Hana Yori Dango est le premier drama japonais que j'ai regardé car il portait le même nom qu'un manga que je suivais et que j'aime énormément. Je me demandais vraiment s'il y avait un lien entre les deux... J'étais loin de me douter que les japonais faisaient des séries télévisées. Cela parait étrange mais finalement je ne m'étais jamais posé la question... et quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une version live du manga avec de vrais acteurs, j'ai été vraiment curieuse! C'était comme inespéré, voir un manga avec de vraies personnes. Des personnages de fiction qui prennent vie...

C'était magique ! C'était quelque chose que je n'avais jamais vu avant! J'ai bien rigolé devant ce drama (car c'est le terme à employer pour désigner une série télévisée japonaise : drama).

Les acteurs sont vraiment bien choisis, même si j'imaginais Dômyôji plus grand et Makino plus forte de carrure... Rui est très charismatique, Soujirou mystérieux, Akira a un très beau sourire et Dômyôji, frisé à souhait, est très agaçant mais est aussi surtout un personnage attachant. 

Les épisodes ne suivent pas tout à fait la trame du manga (en particulier la saison 2), mais on s'y retrouve! Toute l'émotion du manga est là! Des personnages avec du caractère, de l'humour et de la romance, le tout bien dosé et bien mené!


Avis SAISON2

Une saison 2 un peu moins puissante qui perd un peu en force mais qui est tout aussi agréable à suivre.  

Une grande préférence pour la saison 1 qui est vraiment excellente!


En Résumé

Un très bon drama ! Un de mes favoris qui tient une place particulière puisqu'il signe mes premiers pas dans les monde des dramas en plus d'être adapaté d'un de mes mangas favoris !!


Lié à / Voir aussi
Hana Yori Dango, l'anime
Hana Yori Dango, le Drama coréen
Hana Yori Dango, le Drama taiwannais




Hana Yori Dango Opening saison 1 : "Wish" du groupe Arashi
Hana Yori Dango Theme song saison 2 : "Love so sweet" Clip du groupe Arashi



Hana Yori Dango Insert songs :  "Flavor of Life" deHikara Utada


 

 




      

           

        





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire