Série en cours : Aucune

mercredi 18 mai 2016

白い影 その物語のはじまりと命の記憶 (shiroi kage: sono monogatari no hajimari to inochi no kioku) - Shiroi Kage SP


Shiroi Kage SP (2003)

Aka : Love and Life in the White / White Shadow 
Japon / Médical, Drame / 2h20
Cast : Takeuchi Yuko, Nakai Masahiro

Résumé : Cet épisode spécial nous raconte la vie de Naoe-sensei quelques années avant sa rencontre avec Noriko. Son expérience auprès de ses patients et les débuts de sa maladie. (Luna Izumi)


Une préquelle sans histoire
(Attention, quelques spoilers) 

     Lorsque l'on fini le drama de "Shiroi Kage", on a du mal à imaginer une suite. Quelques temps après la disparition de son bien-aimé, Noriko se rend dans le village natal de Naoe et rencontre son mentor. Le vieux médecin évoque ses souvenirs du temps où Naoe travaillait dans son hôpital. Cet épisode spécial, sorti deux ans après la série, n'est donc pas une suite mais une préquelle au drama.

      Ce qui captivait dans la série était le mystère autour de la maladie de Nanoe-sensei et sa romance avec la jolie Noriko, au-delà de ça, l'intérêt de découvrir le passé de Nanoe, surtout après tout ce qui a été vécu dans le drama, paraît complètement anecdotique. S'il y avait des choses importantes à découvrir sur lui, le drama nous les aurait présentées au fur et à mesure des épisodes. Ce que l'on sait déjà est suffisant à la compréhension du personnage. Qu'apporte alors ce nouvel épisode? Rien de plus que ce que l'on avait compris à travers le drama, si ce n'est un aperçu de sa personnalité avant qu'il ne connaisse la vérité sur son état de santé et la manière dont il découvre sa maladie (avec une musique peu appropriée type western). Tout ce que l'on fait c'est rencontrer son mentor et ses amis et assister à sa vie de médecin, en particulier autour d'une patiente mourante qu'il aidera (Je ne comprends toujours pas ce principe de mentir au patient..). Rien de plus.

La petite incohérence d'après mon ressenti. 
     Après avoir apprit son état de santé, Naoe-sensei traverse une phase difficile et profite des femmes. Il est effondré mais trouve en lui la force de continuer en tant que médecin dans une autre ville. On a l'impression à ce moment précis que Nanoe-sensei a remonté la pente et trouvé en lui la force d'avancer, POURTANT, /si on fait le lien avec le drama/, une fois à Tokyo, il retombe dans les mêmes travers. Pour plus de cohérence, Naoe-sensei aurait dû quitter ses amis dans un état plus poussé d'instabilité.

     En résumé : Ce SP met l'accent sur le drame à venir sans apporter de nouveautés à la série d'origine. Un épisode pas indispensable, voire à éviter, sauf si vous êtes fan des personnages.


Luna Izumi
(vu en vo)
-----------------------------------
Lié à : Shiroi Kage (2001)
----------------------------------



Images






Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire